750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's Cooking
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 189
16 octobre 2013

Ca cause cuisine : Cooking Therapy

Lorsque j'ai créé mon blog cuisine, j'ai découvert le blog, récent apparemment, de Cooking Therapy. Le nom du blog m'a déjà fait tilt car il y a le mot "cooking" comme dans le mien, mais aussi therapy. Et la c'est le plus sans même avoir visité le blog car la cuisine est pour moi une sorte d'exutoire, je calme mes nerfs, mes angoisses ou mes déceptions dans la cuisine!! Et les gâteaux....

Bref, j'en reviens au sujet principal qui est de vous parler de ce blog (et non ce n'est pas une pub sponsorisée, c'est juste parce que j'aime!). Le blog se présente sous forme de site internet classique, avec un nom de domaine, extrêmement bien présenté (j'ai encore du boulot à faire sur le mien, enfin plutôt mon mari... XD). L'ensemble est fluide, clair, avec des catégories réduites, de quoi s'y retrouver très facilement sans se prendre la tête! Une source d'inspiration déjà...

64150_238092009674381_623716347_n

Autre intérêt, dès que l'on arrive sur la page d'accueil, il y a un bloc sur les mesure utiles. Ça c'est assez cool, j'ai un livre qui en parle mais j'ai souvent galéré à trouver les équivalents. Je vous en ferais aussi un article mais pas tout de suite.

Vous me direz, quel est l'intérêt de ce blog plus qu'un autre? Et bien on y retrouve des recettes simples, mais accessibles à tous!!! Ce n'est pas pour critiquer, mais combien de fois je suis tombée sur des blogs dont les propriétaires sont sponsorisées par 50 marques différentes, se voyant offrir jusqu'à des fours! Alors c'est très bien pour elles mais ce n'est finalement plus de la cuisine classique que même le petit étudiant au budget ultra limité peu faire....

Certaines recettes sont aussi originales, comme le curry de porc au Coca Cola, mais toujours avec des ingrédients "de base". Les photos sont belles et mettent bien en valeur les recettes! Bref, pas vraiment envie de fermer le site une fois qu'on y est! 

A noter que Cooking Therapy a aussi sa page Facebook (ici et la mienne tant qu'à faire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouha, merci pour l'article, ça me touche beaucoup !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le nom c'est vrai que quand on cuisine, on ne pense plus à tous nos problèmes (sauf s'il faut laisser reposer des pâtes ou autre ! :p) et puis ça remonte toujours le moral quand on voit qu'on a réussit un bon petit plat, aussi simple soit-il !<br /> <br /> <br /> <br /> Et concernant tes remarques sur l'aspect du blog et le côté pratique, ça me fait vraiment super plaisir, car c'est exactement ce que je voulais proposer aux gens : quelque chose de clair, pratique et pas trop moche si possible ^^ Je ne m'y connais absolument pas en canalblog, overblog et compagnie, mais si tu as besoin d'aide pour quoi que se soit, n'hésites pas, ce sera avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que par ce temps plus que gris par chez moi, tu as réussis à me ramener un peu de soleil dans le cœur, merci :)
Publicité