750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's Cooking
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 187
17 octobre 2013

Croustade de pomme

Bonjour à toutes!

Il y a des moments ou l'inspiration culinaire est en berne, ou l'on se demande ce que l'on va faire en dessert. Surtout quand il y a des invités, car il s'agit quand même de faire du beau mais aussi du bon! La croustade m'a donc semblé un bon compromis entre les deux, pour peu que vous ayez les ingrédients nécessaires! 

Croustade de pommes

Ingrédients :

- 4 grosses pommes royal Gala

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- de la vergeoise brune (environ deux cuillères à soupe)

 Croustade pomme

Comment faire :

Epluchez et épépinez les pommes puis les couper en quartiers et enfin en tranches de taille régulière.

Préchauffez le four à 200°.

Dans un plat à tarte, étalez la pâte feuilletée puis y répartir uniformément les tranches de pommes. Mon astuce ici, je ne coupe pas les tranches de pommes de la même taille de façon à parfois retrouver des morceaux fondants...

Saupoudrez les pommes de vergeoise brune (pas de cassonade). Puis recouvrez d'une seconde pâte feuilletée en veillant à bien souder les deux bords ensembles.

Vous pouvez faire dorer par un jaune d'oeuf. Faites cuire 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore les tartes aux pommes!!!
C
Une idée toute simple mais qui m'a l'air succulente. A faire pendant les vacances!!! ^^
T
Elle est très bonne, bien fondante. Je la mange tiède ou parfois avec une boule de glace... Je suis faible! :)
Publicité