750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's Cooking
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 187
26 octobre 2013

Ma salade crétoise

Coucou!

On part du côté de la Grèce cette fois-ci pour revisiter un plat typique de la Crète!! Je l'ai accomodé à ma façon car je ne mange ni poivrons ni olives! 

Salade crétoise (2)

Ingrédients : 

Pour une portion individuelle

- de la salade (batavia ou mélange de salades fermes mais pas de mache, d'endives, de laitue ou de cresson)

- tomates coupées en quartiers

- concombre

- oignon rouge

- fêta

- sel et poivre

- vinaigre de vin rouge

- huile d'olive

Salade crétoise (3)

Comment faire : 

Mettez la salade coupée grossièrement dans un saladier, à votre convenance.

Ajoutez des tomates coupées en quartiers, en général une belle tomate ou deux moyennes suffisent.

Découpez une moitié de concombre en rondelles sans enlever la peau.

Epluchez un oignon rouge et coupez en la moitié en fines lamelles que vous éparpillez sur la salade.

Découpez 100 gr de fêta en cubes et ajoutez les au reste de la salade.

Salez et poivrez puis mettez 1 cuillière et demi à soupe de vinaigre de vin rouge ainsi que deux cuillières à soupe d'huile d''olive.

Mélangez un peu et mettez au frais 1h avant de servir.

Salade crétoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité