750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's Cooking
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 187
8 novembre 2013

Le vrai Tiramisu

Hello!

Encore un dessert je sais mais j'en suis fan. Je suis une grande gourmande, surtout le chocolat et les patisseries, notamment italiennes. Je voulais donc vous présenter un classique : le tiramisu. C'est ma meilleure réussite selon mon mari et mes amis...

Tiramisu

Ingrédients :

- 750 gr de mascarpone

- 200 gr de sucre en poudre

- 4 œufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- boudoirs

- café

- cacao en poudre

- sel

 

Comment faire :

- mettez les 4 jaunes d’œufs dans un saladier et les 4 blancs de côté dans un bol.

- intégrez petit à petit le sucre aux jaunes d’œuf en mélangeant le tout.

- ajoutez petit à petit la mascarpone au mélange.

- mettez une pincée de sel dans les blancs d’œuf et montez les en neige au batteur électrique.

- incorporez les blancs et le sucre vanillé délicatement au mélange mascarpone.

- prenez le plat pour le tiramisu (un grand rectangulaire de préférence) et commencez un étage de boudoirs qui sont préalablement trempés dans le café.

- une fois l’étage fait, mettez une couche de mélange mascarpone.

- remettez un étage de boudoirs au café puis mettez la fin du mélange mascarpone.

- saupoudrez de cacao en poudre et mettez au moins 12h au frigo.

Attention, le temps de repos est très important pour que l'ensemble puisse bien prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un grand classique toujours très apprécié :D
J
Oui ta plus grande réussite assurément. Largement testé et gourmandise approuvée.
Publicité