Salut!

J'adore faire des tartes en tout genres. En plus avec les fruits on peut facilement varier les goûts et les couleurs. C'est pourquoi, quand il me reste quelques fruits divers, je fais un mixe de tout et ça donne une recette de tarte aux fruits innovante! 

20130505_152522

Ingrédients : 

- un rouleau de pâte feuilletée

- de la crème patissière

- une boîte d'abricots

- 3 kiwis

- 5 - 6 fraises

- sucre en poudre

- noix de coco

20130505_152541

Comment faire :

Etalez votre pâte feuilletée dans un plat à tarte. Recouvrez la d'une feuille de papier cuisson puis d'un plat à tarte ou à gâteau légèrement plus petit. Enfournez ainsi la pâte "à blanc" durant environ 15 min à 200°.

Pendant ce temps, préparez votre crème patissière. Ici, il m'en restait en préparation (sachet + lait) donc j'ai pris cette solution, surtout que je n'avais pas beaucoup de temps...

Egouttez vos abricots en réservant une partie du jus.

Sortez la pâte feuilletée du four et laissez refroidir 10 min puis versez la crème patissière dessus et laissez à nouveau refroidir 15 min.

Commencez ensuite à disposer les abricots en faisant tout le tour de la tarte. Une fois les abricots épuisés enchainez la rangée avec les kiwis coupés en rondelles puis avec les fraises (lavées et équeuttées....)

Ajoutez du sucre en poudre au jus des abricots puis faites chauffer une minute au micro ondes. Mélangez bien, puis, à l'aide du pinceau, badigeonnez la tarte afin de la rendre plus brillante.

Parsemez de rapures de noix de coco pour décorer. Mettez au frais au moins 1h.

Bon appétit!