750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's Cooking
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 187
14 novembre 2013

Gateau au yaourt Ananas et Oréo

Hello! 

Encore un gateau aujourd'hui... Je suis fan de patisserie, je pense l'avoir déjà dit... Hum Hum... ;) Cette recette m'a été inspirée par une amie. Le gâteau est moelleux, bien tendre. Attention à bien égoutter l'ananas qui rend beaucoup d'eau à la cuisson...

Gateau ananas oreo

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt nature ; le pot servira ensuite de mesure

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1 pot d'huile neutre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 10 Oréo

- 5 rondelles d'ananas

Gateau yaourt ananas oreo

Comment faire :

Dans un saladier, versez le pot de yaourt. Ajoutez ensuite la farine, le sucre, l'huile, les oeufs et la levure et mélangez bien vigoureusement.

Cassez en morceaux grossiers une dizaine d'Oréo puis ajoutez les à la préparation.

-Egouttez cinq rondelles d'ananas puis coupez les en morceaux avant de les intégrer à la préparation.

Préchauffez le four à 190°. 

Beurrez et farinez le plat puis versez la pâte et enfournez le tout pendant 30 à 40 min, selon la puissance de votre four.

Il s'agit d'un des gâteaux les plus moelleux que j'ai mangé, un vrai délice. On garde tout le goût des Oréo mais en beaucoup plus moelleux. Un vrai succès....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa l'idée d'ajouter de l'ananas et des oreos, ça change du traditionnelle gâteau au yaourt nature ^^
S
ah le gâteau au yaourt déclinable à l'infini :)<br /> <br /> miam
N
grande gourmande, je découvre ton blog de grande gourmande aussi ! sympa ce gateau moi j'avais testé version pomme, le tien est alléchant !
Publicité