Bonjour! 

Mon mari dirait que le vendredi ce n'est pas poisson mais c'est lasagnes! En fait, à l'écouter tous les jours ce serait lasagnes ou pâtes.... Bref, lors de nos vacances en Italie, j'en ai profité pour faire des lasagnes (composée de produits italiens) made in Italia à 100 %!!

Lasagnes

Ingrédients :

- 6 à 8 feuilles de lasagne fraîches selon le plat

- un pot de sauce bolognaise

- 400 gr à 800 gr de viande hachée de boeuf

- un oignon haché

- deux boules de mozzarella

- gruyère râpé

- sel et poivre

- persil haché

 

Comment faire : 

Dans une sauteuse, versez de l'huile d'olive puis faîtes chauffer. Déposez la viande hachée de boeuf dans la sauteuse en veillant à bien l'émiétter. Salez, poivrez, ajoutez du persil puis mélangez régulièrement jusqu'à ce que le boeuf soit bien coloré.

Versez ensuite la sauce bolognaise et l'oignon haché finement. Laissez encore mijoter 5 à 8 min.

Dans votre plat à lasagnes, huilez le fond puis posez y des feuilles de lasagne pour que le fond soit recouvert. Déposez ensuite un peu de préparation de viande pour former une couche uniforme. 

Mettez au dessus de fines rondelles de mozzarella et un peu de gruyère râpé puis recouvrez de feuilles de lasagne, et ainsi de suite juqu'à épuisement des stock...

La dernière couche doit être de mozzarella et de gruyère râpé pour bien gratiner.

Mettez dans un four préchauffé à 220° pendant 20 min.

Vous pouvez tenter de mettre d'autres fromages et plus ou moins de sauce. Tout dépend de vos préférences. Bon appétit...