Bonjour!

Je ne suis pas une grande fan de sucré-salé. J'adore le sucré, le salé passe très bien mais parfois sans plus. Enfin, il est des jours ou il faut innover et donc le sucré-salé entre en scène....

Ce qui est interessant c'est que l'ananas dans cette recette, se goûte bien sur mais très finement et réhausse la tendresse du filet mignon... Un goût d'ailleurs...

porc jamaicaine (2)

Ingrédients : 

- 1 filet mignon de 600 gr

- 2 gousses d'ail

- 2 cuillères à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe de piment doux

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à café d'origan

- 2 cuillères à soupe de coriandre

- 2 cuillères à soupe de rhum blanc

- 3 cuillères et demi à soupe de jus d'ananas

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

porc jamaicaine

Comment faire :

Recette toute simple, il vous faudra commencer par éplucher les ails, enlever le germe puis les écraser avec un presse ail dans un bol.

Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients : paprika, piment, cumin, origan, coriandre, rhum blanc, jus d'ananas, huile d'olive, sel et poivre. Mélangez bien le tout.

Mettez votre filet mignon, dans lequel vous aurez effectué quelques incisions, dans un sac plastique congélation puis versez dessus la marinade. Il faut alors fermer le sachet puis veiller à bien imbiber le filet de la marinade. Je vous conseille de faire cette étape la veille de votre repas : le filet sera plus parfumé.

Le lendemain, sortez votre filet mignon pour le mettre en papillote dans du papier cuisson. Fermez bien ce dernier afin que le jus de cuisson ne parte pas une fois dans le four. Faites préchauffer le four à 200° puis enfournez pendant 45 min.

A déguster avec des pommes de terre, un délice!! Bon appétit.