Hello!

Je ne suis jamais allée en Autriche mais le parrain de ma filleule oui. Entre la passion du voyage pour l'un et la passion de la cuisine pour l'autre, nous sommes tombé d'accord pour tenter de faire un véritable apfelstrudel autrichien. Attention, délices assurés....

1235884_10201848318391315_154343688_n

Ingrédients : 

- 3 pommes Canada

- 1 rouleau de pate feuilleté

- canelle

- sucre en poudre

- raisins sec

- amandes effilées

- 1 jaune d'oeuf

- sucre glace

89600246_o

Comment faire :

Très simple, il va falloir commencer par éplucher les pommes, les épépiner et les couper en très petits morceaux, en très fines lamelles c'est encore mieux. Mettez le tout dans un saladier puis incorporer deux bonnes poignées de sucre afin de mélanger l'ensemble avec les mains (propres de préférence...).

On ajoute ensuite les amandes effillées et les raisins secs puis on remélange le tout, toujours avec les mains. Ajoutez la canelle.

Etalez ensuite la pate feuilleté. En son centre, sur toute la longueur, disposez la préparation avec les pommes puis rabattez les bords en veillant à tout fermer le plus hermétiquement possible!!

Faites préchauffer le four à 220°. Pendant ce temps, dorez la pate feuilleté avec un jaune d'oeuf et pour un petit plus, saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez ensuite pendant 20 à 25 min. Sortez du four puis laissez tiédir avant de saupoudrer de sucre glace et de servir.

Bon appétit!