750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heaven's Cooking
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 20 189
13 octobre 2013

Dessert Pantagruélique : glace - brownie - cookie

Bonjour à toutes et tous!

Je ne sais pas vous, mais moi quand je déprime, je me console avec un gigantesque dessert! Et comme j'aime beaucoup faire de la pâtisserie (dans la mesure ou je n'ai pas de robot à pâtisserie je suis limité mais j'utilise la force herculéenne de mon mari, après tout il mange aussi!), je n'hésite pas à faire des gâteaux.... 

Aujourd'hui donc un gros dessert, ultra simple, qui vous amènera d'autres recettes!

20120609_203858

Ingrédients :

Pour deux personnes

- 3 boules de glaces (parfums différents si c'est possible)

- deux carrés de brownies

- deux cookies aux pépites de chocolat

- de la crème chantilly (en bombe du commerce ou faite maison)

- des petites billes multicolores Vahiné (Minicolors)

20120609_204001

Comment faire

Dans un petit bol/récipient, formez trois boules de glace toute prête. Personnellement je m'essayerais un jour à la glace mais sans sorbetière, difficile. Le mieux est de choisir deux ou trois goûts différents, ici : chocolat-fraise!

Coupez ensuite chaque carré de brownie en deux dans le sens de la diagonale. Les brownies peuvent être fait maison ou pas. Ici, c'était fait de mes petits doigts! Mettez les sur le côté de la glace.

Insérez ensuite un cookie entre les deux morceaux de brownie. Encore une fois, ils étaient fait maison mais si on a pas le temps, ceux au rayon boulangerie des grandes surfaces peuvent aller!

Sur la glace, ajoutez la chantilly. J'avoue que j'en suis assez fan donc j'en mets une sacrée quantité!!

Décorez ensuite de mini billes croustillantes Vahiné, colorées pour (re)donner le moral!!

Et bon appétit!

Et vous, vos recettes doudou?

20120609_203936

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je craque devant autant de gourmandises !!
Publicité